Presse

Le cabinet Hached dans la presse

Article sur le site internet du journal APS Econmie sur l’arbitrage international

http://www.aps.dz/economie/12647-la-mediation-preconisee-pour-le-reglement-des-litiges-commerciaux

Article sur le site internet du journal El Moudjahid sur l’arbitrage international

Lien vers l’article

Article sur le site internet du journal El watan sur l’arbitrage international
Droit du sol réforme de la loi - Le parisien Article sur le site internet du journal 20 minutes sur l’affaire Leonarda. Maitre Hached a été sollicité sur des précisions concernant le droit du sol.

Article du 20 octobre 2013 sur l’affaire Leonarda dans 20minutes.fr

Droit du sol réforme de la loi - Le parisien Article sur le site internet du journal Le Parisien suite aux propos de Jean François Copé sur le droit du sol.

Article du 22 octobre 2013 sur le droit du sol dans le journal Le Parisien

Colloque d'Alger arbitrage et médiation 2013 Article du journal le jeune indépendant qui s’est inspiré de la 4ème édition des journées d’étude Mohand ISSAD pour parler de la réalité de l’arbitrage international. 16 octobre 2013

Article du 16 octobre 2013 sur le colloque d’Alger 

Colloque d'Alger arbitrage et médiation 2012 Article sur le site internet du journal “le monde du droit” sur la 4ème édition des journées ISSAD sur l’arbitrage organisé par Me Rabah Hached et l’association Barreau Pluriel.

Article du 6 septembre 2013 sur le colloque d’Alger

Maitre Hached est intervenu le 20 août 2013 sur BFM TV sur la question du regroupement familial suite aux propos du ministre de l’intérieur Mr Valls.

Consultez la rubrique droit des étrangers du cabinet Hached

Colloque d'Alger arbitrage et médiation 2012 Article sur le site internet du journal “le chiffre d’affaires” sur le colloque d’Alger sur l’arbitrage et la médiation organisé par Me Rabah Hached et l’association Barreau Pluriel.

Article du 11 août 2013 sur le colloque d’Alger

Colloque d'Alger arbitrage et médiation 2012 Article du journal El Moudjahid sur le colloque d’Alger sur l’arbitrage et la médiation organisé par Me Rabah Hached et l’association Barreau Pluriel.

Article du 11 octobre 2012 sur le colloque d’Alger

Colloque d'Alger arbitrage et médiation 2012 Article sur le site internet du journal El Moudjahid sur le colloque d’Alger sur l’arbitrage et la médiation organisé par Me Rabah Hached et l’association Barreau Pluriel.

Article du 11 octobre 2012 sur le colloque d’Alger

Cabinet Hached 20 minutes

Rabah Hached, avocat au Barreau de Paris spécialisé dans le droit des étrangers, nous explique ce que changerait cette réforme en matière de protection des droits des étrangers.

Actuellement, comment se passe une procédure de reconduite à la frontière ou d’expulsion?

À quoi sert le juge des libertés et de la détention ?

Si la juridiction administrative devenait la “seule compétente en matière d’immigration”, quelles sont donc les conséquences ?

Article du 10 février 2012 publié sur le site Quoi Info

Cabinet Hached 20 minutes

« Cela n’a rien à voir. Ils n’ont pas obtenu leur nationalité française par leur mère, mais par le fait que les parents sont nés en Algérie avant 1962. Donc, selon la loi, ils sont français, assure Rabah Hached, avocat spécialisé dans le droit des étrangers. Mais ces textes ne sont pas très connus. Tout devrait finir par s’arranger. »

Comment expliquer alors que l’administration se manifeste trente ans après ?

Article du 05 janvier 2012 publié sur le site du journal Le Parisien.

Cabinet Hached 20 minutes

Droit du sol, droit du sang, naturalisation, mariage, comment s’y retrouver ?

Être né en France de parents étrangers (25 000 personnes en 2010)

Obtenir la naturalisation (88 000)

Se marier à un(e) Français(e) (22 000)

L’effet collectif (29 000)

Article du 11 janvier 2012 publié sur le site quoi info 

Cabinet Hached 20 minutes

«L’article 25 du Code civil stipule qu’on ne peut perdre sa qualité de Français que dans certains cas précis», poursuit Rabah Hached, avocat parisien également spécialisé dans le droit des étrangers. Par exemple en cas de terrorisme. Par ailleurs, «cette déchéance passe par un décret pris en Conseil d’Etat. C’est la suite administrative à une condamnation pénale lourde», poursuit-il. Les cas sont donc extrêmement rares…

 

Autre limite: le fait d’être apatride. Selon les conventions internationales, aucun pays ne peut rendre une personne apatride, celle-ci n’étant alors reconnue par aucun Etat comme son ressortissant. «L’article 15 de la Convention européenne des Droits de l’homme refuse qu’il y ait des gens apatrides», explique Rabah Hached…

«Il y a des compromis entre les pays, tous les cas de figure sont étudiés, détaille néanmoins Rabah Hached.

Article du 6 septembre 2010 publié sur le site du journal 20 Minutes 

Cabinet Hached 20 minutes

 

Interview Orient Mag Août / septembre 2010

 

 

Cabinet Hached 20 minutes

« La polygamie n’a rien à voir avec tout ça. Quant aux fraudes aux allocations, à supposer qu’elles soient constituées, ce sont les mères qui les ont commises », estime Me Rabah Hached, spécialiste du droit des étrangers et de la nationalité au barreau de Paris.

Article du mois de mai 2010 publié par Jeune Afrique

Cabinet Hached Journal du couple

Le divorce est à ce jour le seul moyen permettant d’instruire la fin juridique des relations entre deux individus mariés. Ces dernières années, la banalisation de la procédure a fait croire, à tort, à une simplicité de la démarche.

Article en 2009 par Le Journal Du Couple